agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

Centre international d’études françaises (CIEF) Portails : www - étudiants - personnels Centre international d’études françaises (CIEF)

Vous êtes ici : Accueil > Stages et formations > Les stages de l'université d'été > Conditions de séjour pour les stages de l'université d'été

Conditions de séjour pour les stages de l'université d'été

 
 

LOGEMENT

• Les stagiaires peuvent demander à être logés en résidence universitaire. Ils devront en faire la demande sur le formulaire de pré-inscription. Leur demande sera satisfaite dans la mesure des possibilités. Ils règleront le loyer au secrétariat du CIEF, le jour de leur arrivée. Ils s’engageront à prévenir le CIEF, si, par la suite, ils renoncent à ce moyen d’hébergement.

• L’accueil dans la résidence universitaire se fait entre 9 heures et 17 heures. En cas d’arrivée tardive, le stagiaire doit prévenir directement la résidence.

• Tarif (à titre indicatif - réactualisé le 1er juillet 2014) :
Pour une chambre : environ 330€ + frais connexion Internet et forfait électricité. Ce montant est réactualisé chaque année par le CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires).

 

ASSURANCES

- Assurance maladie-accident

• Les stagiaires doivent être couverts par une assurance maladie accident : l’inscription aux différents stages n’équivaut en aucune façon à la souscription d’une assurance maladie-accident.
• Les ressortissants de l’Espace Economique Européen ( EEE ) se munissent de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) délivrés dans leur pays ou bien d’une attestation d’assurance privée les couvrant sans restriction des risques durant tout leur séjour.
• Les autres stagiaires (hors EEE) doivent veiller à obtenir avant leur départ, dans leur pays d’origine, une assurance couvrant les risques maladie-accident durant la totalité de leur séjour.
• Tout stagiaire qui ne sera pas en mesure de prouver qu’il est couvert par une assurance devra contracter, à son arrivée, une assurance temporaire.

- Assurance responsabilité civile individuelle

• Tous les stagiaires devront avoir une assurance Responsabilité Civile individuelle (pour tout dommage causé à autrui). Ils devront en fournir la preuve au CIEF lors de leur inscription définitive.
 

ACCUEIL DES GROUPES

Pour les groupes d’au moins dix stagiaires, l’accueil peut être assuré, moyennant une participation financière, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (Satolas), aux gares ferroviaires de Lyon-Perrache ou de la Part-Dieu.

mise à jour le 3 juillet 2017


Université Lumière Lyon 2