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Actualité du 13 mars 2017
de 9h à 16h

Élections des représentant.es des personnels dans certaines composantes

 

Citoyenneté, Vie de l'établissement, *Agenda universitaire

Des élections des représentant.es des personnels et des usager.es (= étudiant.es) au sein des conseils de composantes sont organisées. Le scrutin a lieu le lundi 13 mars 2017 de 9h à 16h, sans interruption (se reporter au tableau ci-dessous pour connaître l'emplacement de votre bureau de vote).

Élections  : vote

Élections : vote

Accès direct : objet du scrutin | répartition des sièges et des bureaux de vote | mode de scrutin | listes électorales | candidatures | vote | dépouillement & résultats

OBJET DU SCRUTIN

Il s'agit d'élections en vue :
- du renouvellement partiel des collèges des représentant.es des personnels au sein des Conseils de l'UFR Anthropologie, sociologie et science politique (ASSP), ainsi que de l'Institut de psychologie, de l'Institut des sciences et pratiques d'éducation et de formation (ISPEF) et d'lInstitut universitaire de technologie (IUT) ;
- du renouvellement complet du collège des personnels au sein du département du Centre international d'études françaises (CIEF).

- Pourquoi voter ?

Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein des conseils de composante.

- Quel est le rôle des conseils de composantes ?

Le conseil de composante (appelé également « conseil d'UFR » ou « conseil d’institut ») est l’instance délibérante de la composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le.la directeur.trice de la composante. Il est composé d’enseignant.es, de personnels administratifs, d’étudiant.es et de personnalités extérieures.
 

  RÉPARTITION DES SIÈGES À POURVOIR ET DES BUREAUX DE VOTE

Composante Nombre de sièges à pourvoir Implantation Bureau de vote
ASSP 1 siège collège A
1 sièges BIATSS
campus PdA - salle H334 - bât. H
PSYCHO 1 siège collège A
1 siège collège B
campus PdA - salle H016 - bât. H
ISPEF 1 siège collège A campus BdR - bureau G305 - bât. Gaïa
IUT 2 sièges collège A
2 sièges chargé.es d'enseignement
campus PdA - salle du conseil - IUT
CIEF
(complet)
6 sièges collège autre enseignant.e
2 sièges collège vacataire
2 sièges BIATSS
campus BdR - bureau E158 - bât. Erato

 

  MODE DE SCRUTIN

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin majoritaire à un tour.
 

  LISTES ÉLECTORALES

Nul.le ne peut prendre part au vote s'il/elle ne figure sur une liste électorale.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 1 Mo]
 

  CANDIDATURES


La date limite de dépôt des listes de candidat.es et des professions de foi était fixée au 7/03.


  VOTE

1/ Pièces justificatives à présenter

Chaque électeur.trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es.
Pour pouvoir voter, les personnels devront présenter leur carte professionnelle ou, à défaut, une pièce d'identité parmi la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport et le titre de séjour.

2/ Vote par procuraration

Le vote par procuration est autorisé. Les électeurs.trices qui ne peuvent pas voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un.e mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter en ses lieu et place. Un formulaire de procuration sera disponible auprès des services administratifs de la composante et téléchargeable sur le site internet de la composante.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 1 Mo]

3/ Déroulement du vote

Le vote se fera de la manière suivante :
- le passage par l'isoloir est obligatoire ;
- le bulletin de vote sera placé dans l'enveloppe réservée à cet effet ;
- l'enveloppe contenant le vote est désposée dans l'urne ;
- le vote de chaque électeur.trice est constaté par sa signature apposée à l'encre sur la liste d'émargement en face de son nom.
 

  DÉPOUILLEMENT & RÉSULTATS

Le dépouillement est public et a lieu le 13 mars 2017, à l'issue du scrutin, dans les locaux de chaque composante. Les résultats sont proclamés par la Présidence le 14 mars 2017.
=> Se reporter à l'arrêté [PDF - 1 Mo] et ses annexes et à ses annexes pour en savoir plus (recours, cordonnées des composantes et de la personne référente en charge des opérations électorales...)


Type :
Elections
Lieu(x) :
Campus berges du Rhône, Campus Porte des Alpes
Sur les deux campus (se reporter au tableau)

mise à jour le 6 février 2017


À télécharger


Contact

Direction des affaires juridiques, institutionnels et des marchés (DAJIM)
campus Berges du Rhône
16 quai Claude Bernard - Lyon 7e

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