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Actualité du 13 mars 2017
de 9h à 16h

Élections des représentant.es des personnels du CIEF

 

Citoyenneté

Des élections des représentant.es des personnels au sein du conseil du CIEF sont organisées.

Élections  : vote

Élections : vote

Accès direct : résultats | objet du scrutin | répartition des sièges et candidatures | mode de scrutin | listes électorales | candidatures | vote | dépouillement & résultats

 RÉSULTATS DU SCRUTIN

Télécharger l'arrêté n°2017-48 [PDF - 477 Ko] proclamant les résultats.

OBJET DU SCRUTIN

Il s'agit d'élections en vue du renouvellement complet du collège des personnels au sein du département du Centre international d'études françaises (CIEF).

Pourquoi voter ?

Afin d'élire vos représentant.es qui défendent vos intérêts au sein du conseil de département.

 

  RÉPARTITION DES SIÈGES À POURVOIR ET CANDIDATURES

Sièges à pourvoir :
- 6 sièges collège autre enseignant.e
- 2 sièges collège vacataire
- 2 sièges BIATSS

Candidatures :
> Collège BIATSS (2 sièges à pouvoir)
» Liste intitulée "BIATSS CIEF", composée de :
- Claire MANDON
- Emmanuelle ROUSSEAU-GADET

> Collège autres enseignant.es (6 sièges à pourvoir)
» Liste intitulée "MP2F", composée de :
- Frédérique RICHAUD
- Frédéric VIOLAY
- Marie-Pierre BOUVERET

> Collège des vacataires (2 sièges à pourvoir)
» Liste intitulée "Vacataires CIEF", composée de :
- Jérôme ABAD
- Fabienne GUILLOT


  MODE DE SCRUTIN

Les membres du conseil sont élu.es au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste, sans panachage. Dans le cas où un seul siège est à pourvoir dans un collège déterminé, l'élection a lieu au scrutin majoritaire à un tour.
 

  LISTES ÉLECTORALES

Nul.le ne peut prendre part au vote s'il/elle ne figure sur une liste électorale.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 1 Mo]
 

  CANDIDATURES


La date limite de dépôt des listes de candidat.es et des professions de foi était fixée au 7/03.


  VOTE

1/ Pièces justificatives à présenter

Chaque électeur.trice ne peut voter que pour une liste de candidat.es, sans radiation ni adjonction de noms et sans modification de l'ordre de présentation des candidat.es.
Pour pouvoir voter, les personnels devront présenter leur carte professionnelle ou, à défaut, une pièce d'identité parmi la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le passeport et le titre de séjour.

2/ Vote par procuraration

Le vote par procuration est autorisé. Les électeurs.trices qui ne peuvent pas voter personnellement ont la possibilité d'exercer leur droit de vote par un.e mandataire en lui donnant procuration écrite pour voter en ses lieu et place. Un formulaire de procuration sera disponible auprès des services administratifs de la composante et téléchargeable sur le site internet de la composante.
+ de détails dans l'arrêté [PDF - 1 Mo]

3/ Déroulement du vote

Le vote se fera de la manière suivante :
- le passage par l'isoloir est obligatoire ;
- le bulletin de vote sera placé dans l'enveloppe réservée à cet effet ;
- l'enveloppe contenant le vote est désposée dans l'urne ;
- le vote de chaque électeur.trice est constaté par sa signature apposée à l'encre sur la liste d'émargement en face de son nom.
 

  DÉPOUILLEMENT & RÉSULTATS

Le dépouillement est public et a lieu le 13 mars 2017, à l'issue du scrutin, dans les locaux de chaque composante. Les résultats sont proclamés par la Présidence le 14 mars 2017.
=> Se reporter à l'arrêté [PDF - 1 Mo] et ses annexes et à ses annexes pour en savoir plus (recours, cordonnées des composantes et de la personne référente en charge des opérations électorales...)


Type :
Elections
Lieu(x) :
Campus berges du Rhône
campus BdR - bureau E158 - bât. Erato

mise à jour le 9 mai 2017


Lieu

campus BdR - bureau E158 - bât. Erato

À télécharger


Contact

Direction des affaires juridiques, institutionnels et des marchés (DAJIM)
campus Berges du Rhône
16 quai Claude Bernard - Lyon 7e

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