Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 28 février 2024
du 1 mars
au 31 mai 2024
Campus Berges du Rhône

Les préinscriptions sont ouvertes pour le Diplôme de Français sur Objectifs Universitaires ME, axé sur l'économie et le management !

Le DU FOU ME vise à consolider le niveau de français général des étudiants non francophones dans toutes les compétences linguistiques pour les préparer aux études supérieures dans le domaine de l'économie et du management.

Pour intégrer le DU FOU ME il faut avoir déjà acquis au moins le niveau B1+ dans les quatre compétences de langue. Des connaissances de base dans le domaine de l’économie sont souhaitables (généralement un an d’études).

Ce diplôme de spécialité permet de consolider le niveau de français général, mais aussi la langue de spécialité dans toutes les compétences linguistiques, pour atteindre un niveau B2 ou C1. Des cours d’économie adaptés à un public ne maîtrisant pas encore parfaitement le français sont proposés, par exemple en management des entreprises et économies internationales. Des cours de techniques universitaires françaises préparent les étudiant.es à intégrer les études supérieures, alors qu’ils/elles suivront également aux côtés des étudiant.es francophones des cours magistraux dispensés dans le Département de Sciences économiques et de gestion. Enfin les étudiant.es enrichissent leur bagage culturel et leurs connaissances contemporaines sur la France à travers un cours de culture générale.

L’obtention de ce diplôme atteste d’un niveau B2 ou C1 (selon les résultats pour les modules de langues) et permet de candidater en licence Économie et gestion ou en Administration économique et sociale.

Volume horaire : 546 heures
Calendrier : du 9 septembre 2024 au 23 mai 2025
Tarif : 3 750 € + 100 € (frais d'accompagnement) + taxe CVEC

Contact : ledia.dema@univ-lyon2.fr

Comment candidater ? Rendez-vous sur la page Préinscription en ligne !

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône