Publié le 15 avril 2024 Mis à jour le 15 avril 2024
le 21 juin 2024

Vous êtes enseignant.e en FLE dans un établissement d'enseignement supérieur et vous souhaitez devenir examinateur/trice CLES FLE ? Inscrivez-vous à la formation proposée par l'Université Lyon 2 !

Le CLES est le certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur. C'est une certification d'État, régie par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Le CLES permet aux candidat.es de certifier leur niveau de maîtrise d'une langue étrangère. Les épreuves ainsi que les compétences certifiées par le CLES sont en accord avec le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Il existe dans 14 langues dont, depuis 2022, en FLE.

Le Centre de Langues de l'Université Lyon 2 est centre de certification CLES pour ses étudiant.es à des tarifs très préférentiels, mais également ouvert aux extérieurs (partenariats avec des lycées, des CPGE, le Rectorat et individuel.les). Il est, à ce jour, le seul centre CLES à proposer le CLES FLE pour les niveaux B1, B2 et C1.

FORMATION EXAMINATEUR/TRICE CLES FLE

- Date : VENDREDI 21 JUIN, de 13h30 à 16h30
- Lieu de la formation : Université Lyon 2

Formulaire d'inscription

saisir le code présent dans l'image

"Dans le cadre du cours auquel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faire part de votre intention de soutenir l'Université. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »