Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 11 avril 2024
du 1 mars
au 31 mai 2024

Vous souhaitez faire des études supérieures en France mais votre niveau de français ne vous permet pas de vous inscrire directement en Licence ou Master ? Le Cief vous propose 3 diplômes de spécialité pour vous préparer à poursuivre vos études en France ! Du 1er mars au 31 mai préinscrivez-vous aux cours annuels du CIEF Lyon 2 !

Les cours de spécialité du Cief s'adressent aux étudiant.es qui souhaitent améliorer leur niveau de français et se préparer aux études supérieures en France.

Le CIEF propose 3 cours annuels de spécialité :
  • Diplôme de spécialité « Arts, Langue, Image, Scène, Espace » - DU FOU/ALISE
  • Diplôme de spécialité « Management et économie » - DU FOU/ME
  • Diplôme de spécialité « Communication et médias » - DU FOU/CEM
 ... et, à partir de septembre 2022, un Diplôme préparatoire qui permet d'accéder directement à la 1ère année de la Licence Sciences économiques et de gestion à l'Université Lyon  :
  •   DU PREP'SEG - cours préparatoire à la Licence 1 Sciences économiques et de gestion

Pour candidater, rien de plus simple !
Sur la page Préinscription en ligne vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre préinscription au Cief, ainsi que le lien pour accéder à la plateforme eCandidat de l'Université Lyon 2.
Campagne de préinscriptions : du 1er mars au 31 mai  2024.