Mise à jour le 29 nov. 2023
Cette formation gratuite est à destination des doctorant.es de l’Université Lyon 2 pour qui le français n’est pas la langue première.
Elle se fixe pour objectif global de leur permettre d’accroître leur maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit ainsi que de leur apporter un soutien méthodologique. Les objectifs prioritaires viseront les compétences de production écrite et orale ainsi que le traitement de points de méthodologie universitaire, dans l’esprit des démarches spécifiques au FOU - Français sur Objectifs Universitaires. Les supports de travail puiseront à différentes sources – presse écrite, radio, articles scientifiques, essais, etc. – mais également, si besoin est, au vivier des documents de travail auxquels ce public a affaire.

Pour s'inscrire : merci de remplir le formulaire dans l'onglet Inscription

• Etudiant.es internationaux/ales inscrit.es en thèse à l'Université Lyon 2.
  • Niveau de langue française requis :  B2 / C1
Jeudi de 16h à 19h, à partir du 8 février 2024
Volume horaire : 42 heures au total
Durée du stage : 14 semaines

Date limite d'inscription : Vendredi 5 janvier 2024

Année de thèse : (*)

saisir le code présent dans l'image

"Dans le cadre du cours auquel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins de faire part de votre intention de soutenir l'Université. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »