Publié le 14 novembre 2022 Mis à jour le 21 juin 2023
du 21
au 23 juin 2023

Le CIEF organise le Xème Colloque international de l'ADCUEFE - CAMPUS FLE autour de la thématique des "Pratiques et usages du numérique en FLE" à Lyon le 21, 22 et 23 juin 2023.

Ce colloque propose 4 axes d’études: «Humanités numériques, éducation et innovation», «Pratiques et usages du numérique», «Didactisation et design pédagogique» et «Formations initiale et continue». Il s’adresse à tout.e enseignant.e en langues, présent ou futur, et à tout.e acteur.trice de l’enseignement-apprentissage des langues reconnaissant le rôle central et continu de la formation dans la professionnalisation et désireux de participer à une réflexion commune sur l’art de conjuguer l’expérience professionnelle et sa conceptualisation.
Y participeront 3 conférencier.ères: Jean-François Grassin, MCF, Université Lumière Lyon 2, Elke Nissen, Professeure de l’Université Grenoble-Alpes et André Tricot, Professeur de l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

Modalités de soumission
des propositions

Les propositions de communication sont à déposer sur le site à l’adresse suivante : https://campusfle2023.sciencesconf.org/

Trois formats de proposition sont souhaitées. Des propositions de communication orale reposant sur des travaux de recherche empirique, proposant une recherche originale et une méthodologie clairement explicitée. Des propositions de posters, pour exposer des recherches émergentes ou des dispositifs pédagogiques. Enfin, les organisateurs.trices veulent donner une place pendant le colloque à des ateliers de démonstration d’un dispositif ou d’un outil pédagogiques que leurs auteur.trice.s souhaiteraient diffuser dans la communauté.

Les propositions feront l'objet d'une évaluation en double aveugle par le comité scientifique.

Date limite d’envoi des propositions : 07 décembre 2022

Réponse du Comité scientifique : 30 mars 2023

A l’issue du colloque une sélection d’articles donnera lieu à la publication d’un ouvrage.

Télécharger le texte de l'AAC : AAC campus-fle 2023

Comité d'organisation