Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 18 mars 2021
le 18 mars 2021

Les étudiant.e.s du cours Pratiques culturelles du Cief ont participé au projet Passeurs d'Europe !

Les Passeurs d’Europe est un projet qui met à l'honneur la poésie, le théâtre et le dialogue des langues et des cultures. Des participant.e.s de tout âge et de tous horizons sont réunis sur scène - cette année pour le première fois devant la caméra - pour une lecture théâtralisée de poèmes classiques et contemporains, en français et dans d'autre langues.

Pour ce projet, qui s'inscrit dans la manifestation nationale Printemps des Poètes, les instituts culturels européens de Lyon et les partenaires organisateurs du projet ont sélectionné un poème dans leur langue, avec sa traduction en français et dans d'autres langues du monde. Les participant.e.s ont travaillé pendant une semaine à la création d'un moyen métrage avec une équipe artistique professionnelle, dirigée par la metteuse en scène Gaëlle Valentin-Konaté et le vidéaste Max Teste.

Le Cief est partenaire des Passeurs d'Europe depuis plusieurs éditions. Les étudiant.e.s du cours Pratiques culturelles traduisent et lisent sur scène dans leur langue maternelle les poèmes sélectionnés chaque année.

Découvrez ici le moyen métrage réalisé cette année sur le thème du Désir !

Informations pratiques

Date(s)

le 18 mars 2021