Mise à jour le 22 juil. 2022
La formation "Apprendre le français entre Saône et Rhône" est un cours mensuel renouvelable sur 8 mois, en ligne. Avec des cours synchrones et des cours asynchrones.
Les niveaux de formation sont de B1 à B2 avec différents étages de formation.

Public ciblé / Pré-requis
  • La formation s’adresse aux étudiant.e.s allophones inscrit.e.s qui souhaitent apprendre, améliorer leur maitrise de la langue française en travaillant à domicile.
  • Il est souhaitable que les étudiant.e.s aient déjà un niveau de langue française A2.
24h30 au total par étudiant par mois
Chaque semaine l'étudiant reçoit 2 x 2 heures de cours synchrone.
Chaque semaine l'étudiant travaillent deux heures en autonomie sur la base de travaux à réaliser.
Un entretien individuel de 30 minutes pour faire le point avec l'étudiant est programmé.
Programme
Le cours de langue en ligne développe les compétences orales et écrites nécessaires à la maîtrise du français. La spécificité de ce cours est la thématique lyonnaise qu'elle développe mois par mois en fonction des événements culturels, sociaux, sportifs, économiques qui se déroulent dans la région. Les cours sont à la fois synchrones et asynchrones.
Tarif

350 euros pour un mois