Publié le 21 juin 2023 Mis à jour le 21 juin 2023
du 21
au 23 juin 2023

Le CIEF organise le Xème Colloque international de l'ADCUEFE - CAMPUS FLE autour de la thématique des "Pratiques et usages du numérique en FLE" à Lyon le 21, 22 et 23 juin 2023.

Ce colloque propose 4 axes d’études: «Humanités numériques, éducation et innovation», «Pratiques et usages du numérique», «Didactisation et design pédagogique» et «Formations initiale et continue». Il s’adresse à tout.e enseignant.e en langues, présent ou futur, et à tout.e acteur.trice de l’enseignement-apprentissage des langues reconnaissant le rôle central et continu de la formation dans la professionnalisation et désireux de participer à une réflexion commune sur l’art de conjuguer l’expérience professionnelle et sa conceptualisation.
Y participeront 3 conférencier.ères: Jean-François Grassin, MCF, Université Lumière Lyon 2, Elke Nissen, Professeure de l’Université Grenoble-Alpes et André Tricot, Professeur de l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

Programme

Pour télécharger le programme détaillé du colloque, rendez-vous sur le site internet dédié : https://campusfle2023.sciencesconf.org

Comité d'organisation

Dufour Sophie, Université Lumière Lyon 2