Publié le 2 février 2022 Mis à jour le 27 février 2025
du 15 mars
au 30 avril 2025

Vous avez 18 ans ou plus ? Vous voulez renforcer vos compétences en français et approfondir votre connaissance de la culture française ? A partir du 15 mars, inscrivez-vous à l'Université d'été du Cief à Lyon !


Avec le stage d'été linguistique et culturel, vous profiterez d’un contact direct avec la langue et la société françaises. En immersion pendant 4 semaines à Lyon, deuxième ville de France, vous approfondirez vos connaissances et vos compétences culturelles et de communication.
Les stages sont adaptés à chaque niveau, du A1 (débutant) au C2 (expert). Ils s’organisent autour de trois volets : un atelier linguistique, pour travailler les compétences écrites et orales, deux projets linguistiques et culturels au choix (gastronomie, théâtre, photo, art, etc.) et des activités partagées (visite de Lyon, présentation des projets).
 
Nimes
 
Université d'été 2025 : du 6 juin au 4 juillet 2025


Pour connaitre les conditions d'admission et les pièces à fournir, consultez la page : "Université d'été"

Les préinscriptions pour l'Université d'été sont ouvertes du 15 mars au 30 avril 2025. La préinscription s'effectue sur la plateforme eCandidat Lyon 2.

Informations pratiques