Publié le 10 mai 2022 Mis à jour le 28 février 2024
du 1 mars
au 31 mai 2024
Campus Berges du Rhône

Les préinscriptions pour le Diplôme de Français sur Objectifs Universitaires ALISE, axé sur les arts de la scène et les arts visuels, sont ouvertes !

Le DU FOU ALISE, accessible à partir du niveau B1 en français, vous permettra de consolider votre niveau de français à l'oral et à l'écrit, pour atteindre un niveau B2 ou C1. La formation est axée sur différentes disciplines artistiques : art, théâtre, cinéma, etc. Elle vous permettra ainsi de vous former ou de poursuivre votre formation artistique grâce à des cours de spécialité : sémiologie de l'image, histoire des arts, design, histoire du cinéma, etc.

Ce parcours permet d'expérimenter les pratiques artistiques sous la forme d'ateliers sur le campus Lyon 2 Lumière ou de workshops dans les lieux culturels de la ville (danse, photo, théâtre), d'un voyage d'étude en France (par exemple à Marseille) et d'un projet de réalisation d'un film documentaire encadré par un.e documentariste professionnel.le enseignant à l'Université.

Enfin, cette formation vous accompagne dans la construction de votre projet d'études en France  (dossier, portfolio...) et vous permet de suivre à côté des étudiant.e.s francophones des cours magistraux dispensés en Licence au sein du Département des Arts du Spectacle de l'Université Lumière Lyon 2, vous permettant de goûter à la réalité d'un cursus d'études supérieures français.

Volume horaire : 546 heures
Calendrier : du 9 septembre 2024 au 23 mai 2025
Tarif : 3 950 € + 100 € (frais d'accompagnement) + taxe CVEC

Contact : ledia.dema@univ-Lyon2.fr

Comment candidater ? Rendez-vous sur la page Préinscription en ligne !

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône