Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 28 février 2024
du 1 mars
au 31 mai 2024
Campus Berges du Rhône

Les préinscriptions sont ouvertes pour le Diplôme de Français sur Objectifs Universitaires CEM, axé sur la communication et les médias !

Le DU FOU CEM vise à consolider le niveau de français général des étudiants non francophones dans toutes les compétences linguistiques pour les préparer aux études supérieures dans le domaine de la COMMUNICATION. Pour intégrer ce diplôme les étudiants doivent justifier d'un niveau B1 en français dans toutes les compétences de langue et  avoir des connaissances dans le domaine de la communication (un an d’études).

Des cours adaptés aux étudiant.es allophones sont proposés en médias, communication d’entreprise, communication générale, magazine, infographie et histoire des médias. Le cours de culture générale permet aux étudiant.es de compléter leurs connaissances sur la France. Enfin, des cours de méthodologie universitaire préparent les étudiant.es à intégrer les études supérieures en France, et parallèlement, ils/elles suivront des cours magistraux dispensés par l’Institut de la communication (ICOM) de l’Université Lyon 2.

Les lauréat.es de cette formation auront acquis un niveau B2 ou C1 en français (selon les résultats pour les modules de langues) et pourront candidater en licence de communication, ou éventuellement en master (s’ils/elles sont titulaires d’une licence qui correspond aux attendus).

Volume horaire : 546 heures
Calendrier : du 9 septembre 2024 au 23 mai 2025
Tarif : 3 750 € + 100 € (frais d'accompagnement) + taxe CVEC

Contact : ledia.dema@univ-lyon2.fr

Comment candidater ? Rendez-vous sur la page Préinscription en ligne !

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône