Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 12 mai 2022
du 10 mai
au 30 juin 2022
Campus Berges du Rhône

Les préinscriptions sont ouvertes pour le Diplôme de Français sur Objectifs Universitaires CEM, axé sur la communication et les médias !

Le DU FOU CEM vise à consolider le niveau de français général des étudiants non francophones dans toutes les compétences linguistiques pour les préparer aux études supérieures dans le domaine de la communication. Pour intégrer ce diplôme les étudiants doivent justifier d'un niveau B1 en français dans toutes les compétences de langue et  avoir des connaissances dans le domaine de la communication (un an d’études).

Des cours adaptés aux étudiant.es allophones sont proposés en médias, communication d’entreprise, communication générale, magazine, infographie et histoire des médias. Le cours de culture générale permet aux étudiant.es de compléter leurs connaissances sur la France. Enfin, des cours de méthodologie universitaire préparent les étudiant.es à intégrer les études supérieures en France, et parallèlement, ils/elles suivront des cours magistraux dispensés par l’Institut de la communication (ICOM) de l’Université Lyon 2.

Les lauréat.es de cette formation auront acquis un niveau B2 ou C1 en français (selon les résultats pour les modules de langues) et pourront candidater en licence de communication, ou éventuellement en master (s’ils/elles sont titulaires d’une licence qui correspond aux attendus).


Volume horaire : 546 heures
Calendrier : du 12 septembre 2022 au 17 mai 2023
Tarif : 3 750 € + 100 € (frais d'accompagnement)

Contact : ledia.dema@univ-Lyon2.fr

Comment candidater ? Rendez-vous sur la page Préinscription en ligne !

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône